Advertising

Last completed movie pages

1937 Peugeot 302

1937 Peugeot 302 in L'armée des ombres, Movie, 1969 IMDB

Class: Cars, Sedan — Model origin: FR

1937 Peugeot 302

[*] Background vehicle 

Comments about this vehicle

AuthorMessage

sixcyl FR

2006-06-18 23:59

302 ou 402 Légère

Yvon52 BE

2006-06-19 00:16

Je penche pour un modèle 1938, mais il est impossible de voir la différence entre une 302 et une 402 Légère.

Donc, pourquoi pas nommer cette voiture une 302/402 Légère ??

-- Last edit: 2006-06-19 09:03:15

sixcyl FR

2006-06-19 00:22

certains suggèreont de ne rien mentionner :whistle: ... c'est juste une Peugeot .Point! comme cela on ne risque pas de ce tromper (voir le cas de dizaines de Mercédès)... :D :D

Yvon52 BE

2006-06-19 00:40

sixcyl wrote certains suggèreont de ne rien mentionner :whistle: ... c'est juste une Peugeot .Point! comme cela on ne risque pas de ce tromper (voir le cas de dizaines de Mercédès)... :D :D



Non, alors c'est mieux laisser "1937 Peugeot 302"

Bebert FR

2006-06-19 07:20

sixcyl wrote certains suggèreont de ne rien mentionner :whistle: ... c'est juste une Peugeot .Point! comme cela on ne risque pas de ce tromper (voir le cas de dizaines de Mercédès)... :D :D


Comme tu le sais, j'en fais partie, Jean-Marc. Et le problème n'est pas de se tromper. Je crois que la finalité du site, Antoine m'arrêtera si je me trompe, n'est pas de renseigner les fiches à tout prix. Mais plutôt de donner les informations les plus exactes possible. Personellement ça m'emm... de trouver sur le site une Spit mal renseignée, sous prétexte qu'on ne peut pas l'idendifier formellement. Les commentaires sont là pour donner des précision. C'est un vieux débat, et je crois que notre webmaster préféré ( :love: :lol: ) devrait trancher une bonne fois pour toutes.

sixcyl FR

2006-06-19 08:11

on a déterré la hache de guerre? :lol:

antp BE

2006-06-19 10:21

Bon puisqu'on parle de moi, je donne mon avis :
pour reprendre l'exemple de la Spitfire, il vaut en effet mieux laisser juste "Triumph Spitfire" sans plus de précision si on ne peut pas donner la variante exacte. Par contre il est triste de ne pas pouvoir donner de nom de modèle, surtout pour des voitures pour lesquelles on n'est pas habitué à laisser tomber le modèle. Les Mercedes n'ont jamais eu des noms très "parlants", alors que les Peugeot si. Enfin, c'est juste mon point de vue :D

Bebert FR

2006-06-19 11:51

Dis donc Antoine, t'aurais pas des origines normandes... P'têt bin qu'oui, ptêt bin qu'non! :lol:

sixcyl FR

2006-06-19 12:47

... Antoine n'est pas si dogmatique que toi Bébert :D

Yvon52 BE

2006-06-19 13:12

Je crois qu'il y a deux variantes de raisonnement:
1. Quand par exemple il s'agit d'une Chevrolet 1957, on peut voit la différence des modèles par moultes détails. Mais si on a qu'une photo de la calandre, et qu'on ne voit pas le modèle, "Chevrolet 1957" suffit

MAIS

2. Quand on a un cas comme le cas présent où il est impossible de voir la différence entre un 302 et une 402 Légère parcequ'il n'y a aucune différence visible, sauf la motorisation. Que faire? C'est comme pour les années. Tout ou seulement une variante. C'est la question.
Dans le cas présent faut-il indiquer "Peugeot 302" ou "Peugeot 302=402 Légère"?

Bebert FR

2006-06-19 13:50

sixcyl wrote ... Antoine n'est pas si dogmatique que toi Bébert :D

Tu as en partie raison, Jean-Marc. C'est vrai que je suis assez manichéen, surtout lorsqu'il s'agit de classement, car sinon c'est très vite le bordel. Vingt-deux ans d'expérience de libraire passé à classer et à ranger des livres, ça laisse des traces... Mais de là à ériger un dogme, non! ;)

-- Last edit: 2006-06-19 13:51:13

antp BE

2006-06-19 14:05

Je suis d'accord qu'il faut être strict dans le classement, mais ici on est dans un cas un peu spécial : chaque marque est un cas à part. Donc je dirais que les critères doivent être décidés par marque et non pas pour l'ensemble du site ;)

Yvon52 BE

2006-06-19 14:38

antp wrote Je suis d'accord qu'il faut être strict dans le classement, mais ici on est dans un cas un peu spécial : chaque marque est un cas à part. Donc je dirais que les critères doivent être décidés par marque et non pas pour l'ensemble du site ;)


:king:

Add a comment

Advertising

Watch or buy this title via JustWatch

Advertising